Accueil > Investir dans l'immobilier > Constituer un patrimoine

Constituer un patrimoine

Patrimoine immobilier :
comment le constituer ?

Avantage Courtage fait le point sur les atouts d’un bon placement immobilier pour se constituer un patrimoine. Où investir, quelle rentabilité attendre de vos placements ? Nos réponses en matière d’investissement locatif.


Outre une rentabilité supérieure à la plupart des autres produits financiers, l’investissement immobilier s’avère un des placements les plus stables du marché. Différents dispositifs de défiscalisation permettent aux acquéreurs de biens locatifs de se constituer un patrimoine immobilier de manière pérenne. La durée de la réduction d’impôts peut varier en fonction de votre profil et de vos besoins.

L’immobilier locatif pour se constituer un patrimoine

C’est grâce à l’existence de dispositifs spécifiques de réduction d’impôts (loi Pinel, LMNP…) que l’immobilier locatif incarne un des moyens les plus avantageux pour se constituer un patrimoine. La durée des avantages liés à la défiscalisation varie entre 9 et 15 ans. Une fois la période de location obligatoire révolue, il est possible de revendre le bien immobilier afin de profiter d’une éventuelle plus-value. Autres alternatives : la cession à un proche, la location afin de continuer à percevoir un complément de revenu ou l’occupation du bien concerné (résidence principale ou secondaire).

Investissement immobilier : des rythmes différents selon le dispositif choisi

Si la loi Pinel vous promet la constitution d’un patrimoine rapidement (à hauteur de 21 % du prix de revient du bien), le statut LMNP autorise quant à lui la défiscalisation de vos revenus locatifs sur une période pouvant aller jusqu’à 30 ans ! Dans les deux cas, le bien immobilier choisi devra respecter certaines conditions. Être loué meublé, se trouver sur une zone éligible, respecter un plafond en matière de loyer etc.


Pour savoir où investir et comment se constituer un patrimoine immobilier, contactez notre cabinet de courtage. Nos conseillers s’engagent à vous informer de manière personnalisée en matière de dispositifs fiscaux et de solutions de financement !

A lire également : un investissement pour protéger sa famille, quels sont les bons placements pour sa retraite ?