Accueil > Investir dans l'immobilier > Préparer votre retraite

Préparer votre retraite

Le bon placement retraite

Investissement immobilier NEUF :
le bon placement retraite ?

Vous êtes prêt à investir pour préparer votre retraite et vous recherchez la meilleure rentabilité ? Avantage Courtage fait la lumière sur l’immobilier locatif comme placement retraite.

Moins exposé que les produits bancaires classiques (épargne et autres produits financiers), l’investissement immobilier incarne un placement retraite sûr. Investir dans l’immobilier locatif possède en outre plusieurs avantages.

Fiscalité, complément de revenus, transmission d’un patrimoine etc.

Investir dans l’immobilier locatif permet de bénéficier de réductions d’impôts grâce à des dispositifs fiscaux de type loi Pinel et LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel). Placement retraite par excellence, ce type d’investissement incarne un complément de revenus régulier (à travers la perception des loyers).

Avantage non négligeable : le bien s’autofinance en partie grâce aux loyers et aux réductions fiscales. Enfin, l’immobilier locatif constitue un moyen efficace de transmettre un patrimoine à vos proches.

Loi Pinel et LNMP : des boosters de rentabilité à deux vitesses

La loi Duflot a été remplacée par la loi Pinel qui permet un amortissement rapide de votre investissement immobilier grâce à des réductions fiscales pouvant atteindre jusqu’à 21 % du prix de revient du bien. Pour un amortissement sur le long terme, le dispositif LMNP vise la défiscalisation des revenus locatifs sur une période de 30 ans.

Seule condition : investir dans un bien locatif meublé et respecter des critères d'engagement de location.


Contactez-nous pour savoir où et comment investir dans le cadre d’un placement retraite !

A noter : ils se déplacent à votre domicile ou sur votre lieu de travail pour faire le point sur votre projet !

A lire également : et comment faire un bon investissement immobilier ?