Accueil > Investir dans l'immobilier > Protéger votre famille

Protéger votre famille

Une solution pour sécuriser votre investissement

L’investissement immobilier pour protéger votre famille

Avantage Courtage : et comment investir pour se constituer un patrimoine et le transmettre à ses proches ? Quelle rentabilité en attendre ? Découvrez les conseils de votre cabinet de courtage.


Moins dangereux que certains placements bancaires, l’investissement immobilier incarne une solution de choix pour se constituer un patrimoine transmissible. Sécurisante, cette forme d’épargne fait de plus en plus d’émules parmi les Français. Nos conseils et toute la lumière sur les avantages liés à l’investissement locatif.

Un investissement immobilier qui s’autofinance

Premier avantage de l’investissement locatif, l’autofinancement d'un partie du bien grâce aux loyers perçus. Le scenario est généralement le suivant : vous avez acquis un bien immobilier NEUF et devez le consacrer à la location. Les loyers facturés couvrent plus de la moitié de votre crédit, et qui plus est, dans le cas d'une souscription d'un dispositif fiscal actuel, c'est un quart de plus qui vient rembourser votre emprunt.

Une solution pour sécuriser votre investissement et protéger vos proches

Avec le prêt immobilier, vous souscrivez une assurance décès-invalidité. Pourquoi est-elle importante ? En cas de décès ou d’invalidité, cette garantie prend le relais pour assurer le remboursement du crédit. Les dettes ne sont ainsi pas transmises à vos proches qui héritent quant à eux du bien immobilier acheté.

Bon à savoir : le capital immobilier constitué au fil des années est librement transmissible.


Vous vous demandez où et comment investir pour constituer au mieux votre patrimoine immobilier et mettre votre famille à l’abri ? Contactez notre cabinet de courtage !

A lire également : les bons placements pour la retraite.