Accueil > Prêt et crédit immobilier > Acheter une résidence locative

Acheter une résidence locative

Un revenu complémentaire

Investissement immobilier :
acheter une résidence locative.

Comment financer votre futur investissement dans l’immobilier locatif ? Prêt immobilier et dispositifs fiscaux devraient vous y aider.

C’est en fonction de vos objectifs finaux qu’une stratégie de financement doit se construire.

Objectif : coller à votre projet d’investissement dans l’immobilier locatif (avec ou sans crédit, avec ou sans durée minimale de mise en location du bien etc.).

Acheter une résidence locative

Investir dans l’immobilier locatif sans engagement

Vous souhaitez être libre de revendre le bien immobilier acquis (avec ou sans prêt) à tout moment et ainsi, réaliser une plus-value rapide ?

Dans ce cas, les dispositifs fiscaux en vigueur (loi Pinel, Malraux, Girardin, Bouvard, LNMP etc.) ne sont résolument pas adaptés à votre projet. Pourquoi ? Pour bénéficier des avantages liés à ces leviers, les propriétaires d’un bien immobilier locatif doivent s’engager à louer sur une durée minimale.

Travaux de maison pour l'acquisition d'un bien à louer

L’immobilier locatif et ses leviers de financement

En s’inscrivant dans l’un des dispositifs fiscaux cités ci-dessus, le propriétaire d’un bien immobilier locatif bénéficie de réductions sur son imposition. En contrepartie, il s’engage à respecter un certains nombre d’obligations :

  • rester propriétaire du bien et/ou le louer durant une période minimale définie par la loi,
  • respecter un plafond au niveau des loyers etc...

Attention en cas de revente avant la fin de la période définie par la loi, l’investisseur perd ses avantages (effet rétroactif). A retenir : investir dans l’immobilier locatif s’avère rentable dans la mesure où les mensualités du prêt sont en partie remboursées par le loyer payé par le locataire.

Contactez l'un de conseiller pour obtenir plus d’informations relatives à l’investissement locatif ! Demandez une étude pour un prêt immobilier.

A voir également : comment faire le bon choix d'une assurance pour un prêt, les meilleures solutions pour un rachat de prêt, investir dans une résidence principale, mieux comprendre les taux ainsi que les types de prêt, mieux comprendre la garantie d'un prêt immobilier.