Types de taux

Sélectionner le meilleur crédit immobilier.

Immobilier : comment obtenir le meilleur taux de crédit ?

Vous êtes à la recherche d’un prêt immobilier pour l’acquisition d’un logement ? En faisant appel à un courtier en crédit immobilier, vous mettez toutes les chances de votre côté pour accéder au meilleur taux et aux assurances les mieux adaptées. Focus sur la mission d’un courtier.


La raison d’être d’un courtier en prêt immobilier ? Trouver le crédit le mieux adapté à votre projet immobilier au sein d’un vaste éventail d’offres bancaires et en négocier les meilleurs taux pour vous. Concrètement, cette mission nécessite un savoir-faire complet qui englobe :

  • la recherche de la meilleure offre de crédit,
  • la constitution du dossier de financement
  • et le choix de la solution d’assurance la plus adaptée à votre profil.

Sélectionner le meilleur crédit immobilier.

C’est à l’occasion d’un rendez-vous avec votre conseiller courtier que vous allez faire le point sur votre projet, votre attentes, vos contraintes etc. Une fois ces informations en poche, votre courtier en crédit immobilier vous proposera plusieurs formules de prêt parmi un large panel de produits bancaires. Le plus : en un seul rendez-vous, vous accédez à plus de 25 offres de crédit.

Dossier de financement : un outil pour obtenir le meilleur taux de crédit.

Une demande de prêt immobilier passe par la construction d’un dossier de financement. C’est sur la base de ce document que l’établissement bancaire évalue le profil de l’emprunteur en matière de risque (capacité de remboursement, défauts de paiement potentiels, critères de revenus, etc.). Plus le risque estimé est élevé, moins le taux de crédit est attractif. C’est là que le rôle du courtier en prêt immobilier s’avère crucial. Fort de son expertise, ce professionnel du financement immobilier s’engage à valoriser votre profil tout en constituant un dossier en adéquation avec votre réalité économique.

Prêt immobilier : quid des assurances ?

Un crédit immobilier vous engage sur la durée. Plus le nombre d’années de remboursement est élevé, plus les risques d’accident, de maladie ou de chômage sont nombreux. L’assurance pour crédit immobilier prend ici tout son sens en couvrant l’emprunteur en cas de décès, d’invalidité, incapacité de travail et perte d'emploi… Sur ce point, votre courtier en crédit immobilier sélectionne les organismes en fonction de votre profil (état de santé, pratique sportive particulière etc.). Un seul objectif : optimiser vos conditions financières.


Bon à savoir : à travers sa mission de courtier en crédit immobilier, Avantage Courtage vous accompagne à chaque étape de votre projet (étude personnalisée, préparation du dossier de financement, démarches, négociation du taux de crédit et assurances, mise en place de la signature notaire…).

A voir également : comment fonctionne le rachat de crédit ? Investir dans une résidence principale ou locative : les bons choix à faire.