Rachat de crédits et renégociation de crédit : mieux maitriser sa capacité d'endettement

Le rachat de crédits est un type de prêt immobilier consistant à regrouper tous ses différents crédits en cours en un seul crédit (consolidation). 

Dans les faits, une nouvelle banque rachète les différents crédits existants et devient ainsi, votre créancier via cet unique crédit. Ce type de prêt sert notamment à mieux maitriser sa capacité d’endettement.

  • Les profils intéressants pour un rachat de crédits.
    Le rachat de crédits s’adresse aux personnes ayant accumulé plusieurs crédits, qu’il s’agisse de prêts immobiliers ou de prêts à la consommation et souhaitant rééquilibrer leur situation financière. Les personnes changeant de situation professionnelle, attendant l’arrivée d’un enfant ou encore les personnes en période de séparation ou de divorce ont ainsi tout intérêt à se pencher sur le rachat de crédit si elles détiennent plusieurs prêts en cours de remboursement.
  • Les avantages du rachat de crédit.
    Rééquilibrage d’une situation financière dans laquelle l’endettement devient trop élevé. Par la création d’un nouveau prêt, il est alors possible de diminuer le montant des mensualités en allongeant la durée du remboursement. Faire baisser le niveau d’endettement est particulièrement judicieux dans l’optique d’une demande de prêt immobilier.
  • Simplification de la gestion du budget.
    Regrouper plusieurs prêts aux mensualités et durées de remboursements différentes permet d’y voir plus clair dans son budget et donc d’en simplifier la gestion.
  • Les acteurs du rachat de crédit.
    Un rachat de crédit peut s’effectuer par l’intermédiaire d’un organisme de crédit, d’une banque, mais également d’un courtier. Ce dernier étant l’intermédiaire entre l’emprunteur et les banques, il permet de trouver la solution la plus adaptée pour emprunter dans les meilleures conditions.

NOS COURTIERS SE CHARGENT DE FAIRE PARVENIR ET DE DÉFENDRE VOS DOSSIERS DANS PLUSIEURS BANQUES

Une étude complète et personnalisée de votre dossier permet d'obtenir la  solution la plus avantageuse.

SIMULER LE RACHAT DE CRÉDIT
Fermer le menu