Obtenir un crédit immobilier : comment le courtier peut vous aider ?

En France, le recours au courtage est en forte hausse. Plus d’un emprunteur sur trois a ainsi fait appel à un courtier pour négocier son prêt en 2018. Un chiffre qui s’élève à 61 % chez les 18-34 ans. 

Avec son expertise et son réseau, le courtier est en effet le plus à même de négocier des taux préférentiels et des conditions de crédit avantageuses pour ses clients. 

Obtenir un crédit immobilier : comment le courtier peut vous aider ?

BÉNÉFICIEZ DE NOS RELATIONS PRIVILÉGIÉES AVEC LES BANQUES

Grâce à notre réseau de banques et nos relations de confiance, notre courtier est en mesure d'obtenir des avantages pour votre crédit.

Contacter un de nos courtiers

Négocier soi-même son crédit 

A priori, sur le papier, obtenir un crédit ne semble pas trop compliqué. Il suffirait de passer la porte de son agence bancaire et de négocier avec son conseiller le taux de remboursement le plus avantageux, sauf que l’obtention du prêt n’est évidemment pas automatique. Avant de donner son feu vert à un prêt, l’établissement bancaire épluchera votre profil emprunteur,  (revenus, apport, capacité d’endettement, gestion des dépenses, qualité des extraits de compte bancaires…) et la viabilité de votre projet. Et même en cas d’éligibilité, la banque visée ne vous offrira pas nécessairement le taux le plus avantageux du marché. 

Pour y arriver seul, il faut multiplier les rendez-vous dans différents établissements et négocier au gré à gré avec chacun des conseillers rencontrés. Un processus long, fastidieux et très incertain.

Le rôle du courtier

Cet expert du crédit immobilier a un rôle d’intermédiaire entre l’emprunteur et la banque qui accorde le prêt. 

Il prend d’abord le temps de monter le dossier de demande de crédit immobilier le plus solide possible. Il va valider vos revenus, vérifier votre taux d’endettement ou encore s’assurer de la bonne gestion de votre budget. Tous ces éléments peuvent jouer en votre faveur. 

Ensuite, le courtier recherche l’offre de crédit la plus adaptée à chaque profil emprunteur, via son réseau de banques partenaires. Une fois l’offre identifiée, l’expert négocie au nom de l’emprunteur avec la banque, afin d’obtenir le taux le plus bas, mais aussi les conditions les plus favorables : assurance-crédit, durée du prêt… etc.

Les "belles histoires" des courtiers d'Avantage Courtage

Pourquoi faire appel à un courtier ? Avant tout pour un gain de temps et d’argent.

Pourquoi faire appel à un courtier immobilier ?

Placer votre dossier entre les mains d’un interlocuteur unique et professionnel représente un gain de temps considérable. La relation de confiance qu’il a établie préalablement avec son réseau évite à un particulier une négociation fastidieuse et de se retrouver seul face au banquier. Du temps gagné pour l’emprunteur, qui se peut se consacrer entièrement à la recherche du bien immobilier de ses rêves.

De plus, parce qu’il apporte un grand volume de dossiers à une banque, le courtier se trouve en mesure d’obtenir des avantages inaccessibles à un particulier. Enfin, pour des services de courtier traditionnels (comparaison des offres, mise en contact avec l’établissement financier sélectionné), l’emprunteur n’a en principe rien à débourser. Le courtier se rémunère via une commission versée par l’établissement auprès duquel son client souscrit l’emprunt. Le montant de cette commission est généralement fixé à 1% du montant emprunté.

Les courtiers experts d’Avantage Courtage mettent toute leur expérience et leur connaissance du marché immobilier au service des particuliers, pour les aider à monter les projets les plus solides.

Fermer le menu