Placer votre dossier entre les mains d’un interlocuteur unique et professionnel représente un gain de temps considérable. La relation de confiance qu’il a établie préalablement avec son réseau évite à un particulier une négociation fastidieuse et de se retrouver seul face au banquier. Du temps gagné pour l’emprunteur, qui se peut se consacrer entièrement à la recherche du bien immobilier de ses rêves.
De plus, parce qu’il apporte un grand volume de dossiers à une banque, le courtier se trouve en mesure d’obtenir des avantages inaccessibles à un particulier. Enfin, pour des services de courtier traditionnels (comparaison des offres, mise en contact avec l’établissement financier sélectionné), l’emprunteur n’a en principe rien à débourser. Le courtier se rémunère via une commission versée par l’établissement auprès duquel son client souscrit l’emprunt. Voici le montant de cette commission en Ile-de-France :
- Prêts immobiliers : 1% du montant du prêt (avec un minimum de 2 200€)
- Assurance emprunteur : 1,5% du montant assuré
- Rachat prêts immobiliers : 1% du montant du prêt (avec un minimum de 2 200€).
Les courtiers experts d’Avantage Courtage mettent toute leur expérience et leur connaissance du marché immobilier au service des particuliers, pour les aider à monter les projets les plus solides.
Lire l’article : Qui paye le courtier immobilier ?