Success storie « Crédit immobilier pour accession à la propriété pendant le confinement. »

Avantage Courtage accompagne dans sa demande de prêt un couple qui souhaite acheter un appartement qu’ils louaient en résidence principale et obtient le déblocage des fonds en période de confinement.

M et Mme Dupont habitent depuis plusieurs années à Puteaux dans un appartement en location de 57 m2. Ils souhaitent l’acheter. Tous les deux en CDI et avec un apport de 140 000 € ils ont une situation favorable pour l’acquisition, mais ils n’ont pas d’expérience en la matière.

Le couple rencontre Edith du cabinet Avantage Courtage via un comité d’entreprise. Après étude du dossier, Edith a validé rapidement sa faisabilité. Un accord avec de bonnes conditions est rapidement obtenu. M et Mme Dupont ont rencontré la banque et quelques jours plus tard ils ont reçu leur offre de prêt. La date de signature de l’acte authentique est fixée au 27 Avril. Tout semblait se passer normalement jusqu’à ce que le confinement soit annoncé à partir du 13 avril. Nous ne savions pas si les fonds pourraient être débloqués.

Les notaires ont accepté de faire des procurations pour signature de l’acte authentique. Grâce au bon fonctionnement des équipes d’Avantage Courtage et de BNP Paribas, les fonds ont pu être débloqués pendant la période de confinement pour que la signature de l’acte puisse se faire. Etant locataire de l’appartement, Mr et Mme Dupont ont pu fêter leur acquisition sereinement sans la contrainte du déménagement.

Une banque partenaire du réseau Avantage Courtage BNP Paribas a permis à ce couple de devenir propriétaires en organisant le déblocage des fonds en période de confinement.