Success storie « L’acquisition d’une maison dans le Loiret après plusieurs refus »

Jocelyne (32 ans) et Jean-Christophe (43 ans), mariés avec trois enfants à charge, possèdent tous deux un emploi en CDI. Ils occupent un appartement HLM de trois pièces en location dans un quartier populaire de Draveil (91). La famille se sent à l’étroit dans ce logement tandis que les enfants rencontrent des difficultés de harcèlement à l’école. Décision est donc prise de déménager dans un pavillon en province et de devenir propriétaires.

Après quelques recherches, le couple signe un compromis pour l’acquisition d’une maison dans le Loiret (45). Ce déménagement rapprocherait le couple et ses enfants de la mère de Jocelyne, retraitée et désireuse de contribuer plus activement à la vie de famille.

Malgré de bons revenus et un faible endettement de 21 %, l’absence d’apport et la mauvaise gestion des comptes bancaires (frais récurrents) associés à un achat de résidence principale hors région entraînent un refus de prêt de la part de la banque.

Jocelyne et Jean-Christophe contactent alors Christophe, leur ami mandataire chez Avantage Courtage afin de se faire représenter auprès des organismes financiers. Il défend le dossier auprès de plusieurs établissements, parfois au sein d’organismes locaux où il se présente physiquement pour optimiser les délais. Après plusieurs refus, Christophe décide de présenter le dossier à nouveau auprès de la banque de ses clients en renégociant les contreparties.

Moyennant la prise en charge des frais liés au prêt immobilier (frais de notaire, frais de garantie, etc…) via un prêt personnel annexe, il parvient à obtenir un emprunt d’un montant de 197 750 € au bon taux fixe sur 300 mois.

Jocelyne, Jean-Christophe et leurs trois enfants vivent aujourd’hui dans le pavillon qu’ils convoitaient et ce, grâce à l’expertise et à la détermination de Christophe.

Fermer le menu

Dernière opportunité
pour les investissements
locatifs

Je découvre le dispositif