Anaïs, jeune consultante de 25 ans vivant chez ses parents souhaite faire l’acquisition d’une résidence principale, un appartement de 46 m2. Cependant, sa période d’essai de deux mois vient d’être renouvelée et ni sa banque ni le premier courtier rencontré ne souhaite se positionner tant qu’un CDI n’est pas assuré et validé. Sa demande mise en suspens, Anaïs a peur de perdre le logement et de ne pas pouvoir acheter cette année.
Sur recommandations, Anaïs prend alors contact avec Sylvie, mandataire chez Avantage Courtage. Celle-ci lui explique les conditions de signature d’un compromis afin d’optimiser l’accord d’un prêt, et dans le cas d’Anaïs, l’intérêt de modifier certains points du compromis. Sylvie met ainsi en avant l’importance de reculer la date des conditions suspensives afin de laisser le temps à Anaïs de finir sa période d’essai ce qui permettra de rassurer les banques quant à sa situation professionnelle. L’accompagnement de Sylvie s’est rapidement révélé efficace car la banque a immédiatement accepté un prêt à un taux de 1,70% avec comme condition de déblocage de ce dernier, l’attestation de son employeur.
Devant l’incapacité des banques à se positionner rapidement et à donner une réponse positive concernant son dossier, Caroline commençait à perdre espoir quant à la possibilité d’accéder à la propriété. Les conseils de Sylvie ont permis de faciliter la rédaction d’un accord avec la banque et de ne pas perdre le logement qu’elle désirait acquérir.