Success Storie « Accompagnement d’un jeune couple intermittent du spectacle en vue de son accession à la propriété »

C’est un agent immobilier qui adresse ce jeune couple à Laure Barraud, courtière Avantage Courtage. Le projet de ce foyer est double puisqu’il consiste à acheter une maison pour y vivre mais aussi pour y travailler, grâce à des travaux d’agrandissement en vue de la création d’un atelier.

Les compagnons, tous deux intermittents du spectacle, œuvrent dans l’animation (films, dessins animés). Ce statut, conjugué à la crise sanitaire liée au Covid-19, intensifie la frilosité des organismes prêteurs.

Au final, chaque acteur a besoin de se sentir rassuré :

– L’agent immobilier, soucieux de ne pas embarquer ses clients vendeurs dans une opération compromise par avance.

– Les vendeurs de la maison, qui ont impérativement besoin d’une rentrée d’argent fiable pour acquérir le bien qu’ils convoitent après cette vente.

– Les acheteurs, conscients de la réticence des banques vis-à-vis du statut des intermittents du spectacle.

Toutefois, le dossier du couple arbore des points positifs avec quatre années d’ancienneté dans le métier, des revenus réguliers, un bel apport, un endettement final autour de 30 %.

Résultat : après un argumentaire ficelé et la mise en valeur des atouts du dossier, un accord de prêt est obtenu auprès d’un partenaire du réseau Avantage Courtage, faisant de ce couple foisonnant de projets l’heureux propriétaire de la maison de ses rêves !   

 

_                                                   

_

En savoir plus