Success storie « Acquisition d’un logement pour une femme qui ne pensait pas pouvoir devenir propriétaire »

Avantage Courtage renseigne une femme sur ses capacités d’emprunt et l’accompagne dans son parcours d’accès à la propriété.

Nicole, professeure percevant un salaire de 2750 € par mois, vit en location avec ses trois enfants. Ne pensant pas pouvoir devenir un jour propriétaire, elle ne se renseigne pas particulièrement sur d’éventuelles possibilités d’emprunt. Dans un cadre privé, elle fait la connaissance de Virginie, mandataire chez Avantage Courtage qui lui propose de faire un point sur sa situation et de calculer ses capacités d’emprunt.

Après avoir étudié le dossier de Nicole, Virginie la met en relation avec un agent immobilier partenaire du réseau Avantage Courtage. Ce dernier trouve rapidement une maison répondant parfaitement aux critères de la jeune femme pour qui la possibilité d’acquérir un bien immobilier n’était même pas envisageable quelques mois auparavant.

Virginie s’occupe alors du dossier de financement de cette résidence principale de 102 m2 et après plusieurs négociations sur le taux, un prêt immobilier de 196 400 € à un taux de 2,10% lui est accordé. En plus de pouvoir devenir propriétaire, Nicole découvre que son remboursement mensuel sera moins élevé que son loyer actuel.

L’étude du dossier de la jeune femme ainsi que la pro-activité et le réseau professionnel de Virginie ont ainsi permis à Nicole de devenir propriétaire.

Fermer le menu

Dernière opportunité
pour les investissements
locatifs

Je découvre le dispositif