Success storie « Acquisition d’une résidence principale : ciblage et accompagnement »

Originaire de Bordeaux, Madame vient de s’installer dans les Yvelines suite à une mutation professionnelle. Nourrissant le projet de devenir propriétaire de sa résidence principale, elle contacte Vincent Madec, courtier Avantage Courtage par l’intermédiaire de son comité d’entreprise.

Un rendez-vous est fixé sur le lieu de travail de la cliente afin d’établir une étude financière précise. Au départ, elle souhaite s’orienter vers un achat dans l’ancien. Vincent Madec évoque alors les atouts liés à l’achat dans l’immobilier neuf parmi lesquels :

  •         le  prêt à taux zéro octroyé par l’Etat aux primo-accédants,
  •         les frais de notaires réduits.

Parfaitement au courant de l’actualité des nouveaux programmes en cours de construction, le courtier évoque alors le lancement de la commercialisation de logements neufs situés à 500 m du lieu de travail de sa cliente.

La simulation financière ainsi que la localisation idéale la convainquent. Elle reçoit une proposition dans la semaine pour l’achat d’un bien immobilier situé dans ce programme tout neuf.

Accompagnée du courtier, la cliente signe le contrat de réservation de l’appartement. Le dossier de prêt est validé dans le mois par une banque partenaire d’Avantage Courtage.

 

_                                                   

_

Je m'inscris