Success storie « Acquisition d’une résidence principale pour une famille au dossier de prêt premièrement refusé ».

Avantage courtage reprend en urgence un dossier de prêt immobilier refusé après expiration de la date des conditions suspensives

Tomas et Sofia souhaitent faire l’acquisition d’une résidence principale commune afin d’accueillir leur famille recomposée. En apparence, leur dossier semble avoir toutes les chances de passer auprès des banques. En effet, les deux salariés ont chacun revendu leur patrimoine immobilier, remboursé leurs crédits en cours et ont une épargne substantielle. Le couple est alors sûr de pouvoir obtenir un prêt pour une maison de 100m2. Ils signent donc un compromis de vente avec leur agence bancaire et partent en vacances sereins.

Pourtant en plein mois d’août, ils apprennent que leur financement a obtenu un refus mais également que ce dernier a été prononcé 15 jours après la fin des conditions suspensives.

Carole, mandataire chez Avantage Courtage reprend alors le dossier en urgence et le présente rapidement à d’autres banques. Le couple réussi finalement à obtenir un financement seulement dix jours après la reprise du dossier par Avantage Courtage.

Pour la famille hébergée temporairement chez un proche, le refus de financement a été aussi inattendu que problématique. La réactivité et l’efficacité de Carole ont ainsi permis de les sortir rapidement de cette situation délicate, sans retarder la date de leur emménagement.

Fermer le menu

Dernière opportunité
pour les investissements
locatifs

Je découvre le dispositif