Difficulté d’assurance : mise en place d’une stratégie pour obtention d’un financement
Déjà clients par le passé d’Elodie Guibert, courtière Avantage Courtage, Mathilde et Adrien font appel à ses services dans le cadre d’un nouveau projet d’acquisition d’une maison. Il s’agit cette fois de devenir propriétaires de leur résidence principale en région parisienne. Dotés de revenus solides (Madame est enseignante, Monsieur est cadre en entreprise), ils disposent en outre d’un apport conséquent.
Un problème de taille se pose toutefois côté assurance. Monsieur se heurte à au refus des organismes assureurs pour raisons de santé. Un accord de prêt – sous réserve de la souscription d’une assurance emprunteur – est donné par une banque. Malheureusement, aucun assureur ne répond positivement. C’est alors qu’Elodie décide d’élaborer une stratégie innovante.
Elle ajoute un troisième associé au projet et constitue une SCI, mettant en valeur l’apport supérieur à 25 %, le statut de salarié la fonction publique de Madame ainsi qu’un taux d’endettement faible. Cette solution l’emporte auprès d’une banque partenaire d’Avantage Courtage qui accorde un prêt sur 25 ans pour un montant de 320 000 €.
La maison achetée, les clients y sont désormais installés. La vie de nos clients change, Avantage Courtage les accompagne à travers les années !