Success storie « Double opération immobilière »

Jusqu’à présent locataire, Pierre souhaite se lancer dans une double opération immobilière à travers l’acquisition d’un appartement en Pinel (investissement locatif) et l’achat d’une résidence principale.

Il sollicite à cet effet Jean-Louis Carrera, courtier Avantage Courtage. Après étude du dossier, l’analyse de Jean-Louis révèle un taux d’endettement très élevé au regard des nouveaux standards bancaires. Et ce, malgré le poste solide occupé par Jean-Louis, assorti d’un apport conséquent.

Ensemble, ils décident malgré tout de déposer plusieurs demandes auprès d’une sélection de partenaires financiers Avantage Courtage. Jean-Louis met en avant les points forts du dossier de son client : apport personnel sur la résidence principale et perspectives d’évolution au sein de son entreprise.

Un des partenaires bancaires sollicités analyse le projet de Pierre dans sa globalité et lui accorde sa confiance. Misant sur les atouts du client, la banque valide les deux crédits malgré un taux d’endettement de plus de 40 % !

D’un statut de locataire, Pierre est passé à propriétaire d’un bien locatif en Pinel qui, faisant baisser ses impôts, lui a mécaniquement ouvert la porte du financement de sa résidence principale.

_                                                   

_

Je m'inscris.