Success Storie « Financement d’une résidence principale en indivision »

Deux sœurs quinquagénaires ayant un enfant à charge envisagent l’acquisition d’une résidence principale commune sous le régime de l’indivision. Dépourvues de tout apport, elles rencontrent des difficultés de financement que vient amplifier l’existence de crédits à la consommation. Autre frein, l’âge des candidates à l’accession complexifie la question des assurances du prêt.

C’est alors que Cindy Verdin et Mélanie Tonazzi entrent en scène. Mises en relation avec les sœurs par l’intermédiaire de leur Comité d’Entreprise Alinéa, elles sont toutes deux courtières Avantage Courtage.

Leur proposition d’accompagnement multi-volets est le suivant :

  • S’orienter sur le neuf (le faible montant de frais annexes convient à leur absence d’apport),
  • Rembourser les crédits à la consommation rapidement.

Au-delà du montage purement financier, Cindy et Mélanie prodiguent aux sœurs un conseil d’anticipation sur l’avenir comportant une approche prévoyance en phase avec la structure familiale (protection de la famille par le remboursement de l’assurance emprunteur en cas d’accident de la vie).

Résultat : une banque partenaire du réseau Avantage Courtage accepte de leur accorder sa confiance dans le cadre du financement de leur logement neuf.

 

_                                                   

_

Je m'inscris