Success Storie « L’accession à la propriété d’un locataire ayant subi un accident de la vie »

Baldo a quitté l’Italie pour la France il y a 7 ans. Indépendant, il a depuis développé son activité d’architecte d’intérieur. Malheureusement, victime d’un accident de la vie, il doit abandonner son métier en raison de problèmes de mobilité. Il se rabat alors sur un emploi beaucoup moins rémunérateur.

Locataire d’un studio, il est informé à ce moment-là par son propriétaire de la mise en vente du logement qu’il occupe.

N’y croyant pas mais désireux tout de même de tenter sa chance en se positionnant sur l’acquisition de l’appartement, M. Baldo essuie de multiples refus parmi lesquels celui de sa propre banque qui ne lui délivre pas l’accord de prêt escompté.

C’est alors qu’il est mis en relation avec Vincent Madec, courtier chez Avantage Courtage. Ce dernier ayant tissé des liens privilégiés avec les banquiers du secteur, se montre optimiste et présente M. Baldo à un banquier local.

Malgré le fort niveau d’endettement et le manque d’apport du client, le banquier sollicité étudie le dossier avec humanité  et décide de valider celui-ci avec la mise en place d’une hypothèque sur le bien. C’est ainsi que M. Baldo, soulagé,  acquiert son appartement avant de reprendre son activité d’architecte d’intérieur quelques mois plus tard.

 

_                                                   

_

Je m'inscris