Success storie « l’achat d’une résidence principale par un jeune couple de primo-accédants dépourvu d’apport »

Sarah (20 ans) et Grégory (23 ans), mariés, viennent d’avoir un enfant. Tous deux boulangers, ils ambitionnent d’acheter une maison à rénover. Objectif : quitter le domicile de leurs parents chez qui ils sont toujours installés pour emménager dans un bien acheté en commun.

Accompagnés par un agent immobilier dans le cadre de l’acquisition de la maison visée, ils essuient un refus de la banque en raison de l’absence d’apport et d’une épargne minimaliste. Leur agent missionne Sylvie, courtière Avantage Courtage, pour obtenir un prêt.

Son étude de la situation professionnelle du couple met en valeur de nombreux points positifs. En dépit de revenus modestes – le couple débute sa vie professionnelle – Sarah et Grégory parviennent à se constituer une petite épargne mensuelle en plus de leur participation aux charges de leurs parents.

L’analyse de Sylvie pointe en outre les perspectives d’évolution de chacun associées à une augmentation de salaire. Concernant les travaux de rafraîchissement du bien, ils pourraient être pris en charge par l’épargne existante du couple.

Forte de ces arguments, Sylvie obtient l’accord d’une banque partenaire du réseau Avantage Courtage qui accepte de financer un prêt de 147 900 €, permettant au couple de devenir propriétaire d’un bien immobilier commun.

 

_                                                   

_

Je m'inscris.