Détenteurs d’une compagnie théâtrale à Paris, une mère et ses quatre fils souhaitent ardemment acquérir l’espace de spectacle vivant qu’ils louent actuellement et qui est mis en vente par l’actuel propriétaire.
Malgré les bilans positifs de la compagnie, de récents événements d’actualité (attentats de 2015), un changement des rythmes scolaires ainsi que des travaux en cours au sein du théâtre ont fait légèrement baisser les recettes.
Particulièrement frileuses, les banques ne donnent pas leur accord pour cette demande de financement.
C’est alors que la famille à la tête de la compagnie entre en relation avec Alexandra Blaise, courtier Avantage Courtage, grâce à une connaissance commune (notaire).
Prenant le dossier en main, Alexandra décide de valoriser toutes les actions commerciales fructueuses menées pour attirer de nouveaux spectateurs au théâtre. A cet élément positif, elle ajoute un patrimoine solide et garant de la passion des dirigeants de la compagnie pour leur métier.
Enfin, faisant preuve de ténacité sur la durée et persévérant malgré les refus, Alexandra trouve enfin la banque partenaire du réseau Avantage Courtage prête à financer ce projet à des conditions très avantageuses.
Résultat : le théâtre continue à vivre sa belle aventure, permettant aux investisseurs de poursuivre le projet qui leur tenait à cœur.