Success storie « Investissement Pinel pour un couple de cadres »

Nathalie et Thierry, tous deux quinquagénaires et cadres dans l’industrie et l’informatique, subissent une pression fiscale importante. Ayant soldé le prêt de leur résidence principale, ils souhaitent investir dans l’immobilier et notamment dans un T3 situé dans la seconde couronne de Paris.

Ils rencontrent Jérôme, courtier Avantage Courtage grâce à leur CE et sur les recommandations de leurs collègues. Il réalise une première analyse fine afin de déterminer les paramètres du projet. Faut-il débloquer de l’épargne ou contracter un prêt ? Le type de bien sélectionné est-il le plus opportun ?

Après plusieurs rendez-vous, Jérôme perçoit une double motivation.

Le premier objectif vise évidemment la baisse de leur fiscalité et la création d’un patrimoine personnel. Toutefois, la volonté de léguer un patrimoine immobilier aux deux enfants du couple émerge, ainsi que l’envie de leur permettre de jouir du bien d’ici quelques années.

C’est ce qui oriente finalement le choix de Nathalie et de Thierry sur un deux pièces à Boulogne susceptible d’accueillir confortablement les enfants à la fin de la période de défiscalisation.

 

_                                                   

_

Je m'inscris