Les prêts les plus avantageux pour votre premier achat immobilier.

Prêt à Taux Zéro, Prêt Action Logement ou encore Prêt Accession Sociale… Pour compléter votre éventuel apport ou boucler votre premier investissement immobilier, plusieurs prêts spécifiques sont réservés aux primo-accédants. A la clé, des taux préférentiels et des conditions de crédit plus avantageuses.

Prêt à Taux Zéro, PTZ 

Ce crédit immobilier sans intérêt ni frais de dossier ne peut constituer seul le financement d’un premier achat, mais peut néanmoins financer jusqu’à 40% du projet immobilier.

Près de 80% des ménages peuvent avoir droit au PTZ, puisque le plafond de revenus est assez élevé : un célibataire gagnant jusqu’à 3300 euros par mois est éligible au PTZ. 

Voir les conditions …

Prêt Accession Sociale, PAS

Accordé sous conditions de ressources aux ménages disposant de revenus modestes, le PAS peut financer l’intégralité d’un projet immobilier.

Réglementé par l’Etat depuis 1993, il permet de contracter des prêts remboursables entre 5 et 30 ans. Les frais de dossier sont plafonnés à 500 euros, les frais de garantie sont réduits et l’emprunteur peut cumuler ce prêt avec les Aides Personnalisées au Logement de la Caisse d’Allocations Familiales.

Prêt conventionné

Similaire au Prêt Accession Sociale, mais ouvert à tous, le prêt conventionné est intéressant car il est cumulable avec les APL, mais aussi d’autres prêts préférentiels, comme le PTZ ou le Prêt Action Logement.

De plus, il peut être accordé sans apport personnel.

 

92 % DE NOS CLIENTS OBTIENNENT LEURS PRÊTS

Notre étude approfondie de votre dossier favorise l'obtention de votre prêt aux meilleures conditions. 

TROUVER UN COURTIER

D’autres types de crédits avantageux :

Prêt Action Logement

Accordé par Action Logement aux salariés du secteur privé d’entreprises de plus de 10 salariés, ce Prêt peut compléter un prêt principal jusqu’à 30 % du coût du projet.

 

Prêt Paris Logement

De son côté, le Prêt Paris Logement de la Mairie de Paris prévoit un prêt à taux zéro jusqu’à 39 600 euros. Les conditions d’obtention sont les mêmes que le PTZ classique, à condition de justifier d’un an de résidence principale à Paris et d’y acheter son bien.

 

Accession à la propriété dans les « zones ANRU »

Il peut être intéressant d’acheter un bien neuf dans un quartier classé ANRU en plein renouveau : le futur acheteur pourra ainsi bénéficier d’une TVA réduite à 5,5 % au lieu de 20 %.

Êtes-vous primo-accédant ?

  • Toute personne sur le point de faire son premier achat immobilier


  • Les locataires d’une résidence principale déjà propriétaires d’une résidence secondaire

  • Les locataires d’une résidence principale déjà propriétaires d’une résidence secondaire
Fermer le menu