Le profil emprunteur, porte d'entrée vers le crédit immobilier

Avant de financer un projet immobilier, un organisme de crédit va d’abord dresser votre profil emprunteur. 

Situation financière, revenus ou encore gestion des ressources, tout est passé au crible. C’est sur la base de ce profil emprunteur que seront calculées les conditions financières de votre futur prêt immobilier. 


Le taux d’intérêt du prêt, le montant de l’assurance-crédit ou encore la durée d’endettement dépendront directement de votre profil emprunteur. Il s’agit avant tout de déterminer votre capacité à rembourser votre emprunt, et donc le risque potentiel, ou l’opportunité à travers la solidité de votre dossier que vous pouvez représenter pour une banque.

BÉNÉFICIEZ DE NOS RELATIONS PRIVILÉGIÉES AVEC LES BANQUES

Notre courtier est en mesure d'obtenir des avantages pour votre crédit selon votre profil d'emprunteur.

Contacter un de nos courtiers

Six points de vigilance pour optimiser voire améliorer votre profil emprunteur et bénéficier des conditions les plus avantageuses.

 

A partir de l’analyse de ces 6 critères, l’organisme prêteur va élaborer votre profil emprunteur selon un barème, allant du plus risqué au meilleur. Plus la qualité de votre dossier sera élevée, meilleures seront les conditions d’accès au prêt. De plus, comme les règles changent selon les établissements de crédit, il est de votre intérêt de faire jouer la concurrence entre les organismes de financement.

C’est ici que le recours à un courtier devient intéressant. Avantage Courtage permet justement d’étudier l’ensemble de ces paramètres pour trouver les solutions de financement les plus avantageuses en fonction de votre profil emprunteur.

_                                                   

_

Je m'inscris