Dispositif Pinel : réduire des impôts jusqu’à 21%

Jusqu’à 21% de réduction d’impôts avant le 31.12.2021 !

En effet, avec le dispositif PINEL, qui prend fin le 31 décembre 2021, il vous est permis de réduire vos impôts jusqu’à 21%. Comment ça marche ?

D’abord et avant tout…la réduction d’impôt est calculée dans la limite des 2 plafonds suivants :

  • 300 000 € par personne et par an,
  • 5 500 € par m² de surface habitable.

Une fois votre bien acquis, l’avantage fiscal est réparti sur la durée de location retenue. Ainsi, en vous engageant sur 6 ou directement sur 9 ans (avec option de prolongation de 3 ans supplémentaires et renouvelables sans dépasser 12 ans), vous pourrez prétendre à un remboursement d’impôt de 2 % par an du montant de votre investissement.

Concrètement ?

Le calcul du montant de la réduction d’impôt « Pinel » se fait à partir du prix de revient net (prix d’acquisition + frais de notaire) du logement neuf ou en l’état futur d’achèvement (VEFA).

Vous appliquez à ce prix de revient net du logement un pourcentage variant en fonction de la durée de l’engagement de location que vous avez fixé.

À l’issue de cette période, vous aurez ainsi récupéré 12 ou 18 % de votre budget initial en réduction d’impôts.

En optant pour le maintien dans le dispositif Pinel pour 3 ou 6 années supplémentaires, vous toucherez alors un remboursement de 1 % par an. Au total, votre avantage fiscal pourra atteindre 21 % si vous décidez de rester durant douze ans dans le dispositif.

Réussir l’investissement avec le dispositif Pinel ? Nos 1ers conseils dans le guide dédié :  https://www.avantagecourtage.fr/loi-pinel-investissement-immobilier-locatif/

Fermer le menu