POURQUOI AVOIR RECOURS AUX SERVICES D’UN COURTIER ?

Entre gain de temps, gain d’argent et judicieux conseils d’un spécialiste, voici quatre bonnes raisons de faire appel à un courtier en prêt immobilier.

POURQUOI AVOIR RECOURS AUX SERVICES D’UN COURTIER ?

Parce qu’il est un facilitateur

Le courtier joue un rôle d’intermédiaire entre les organismes financiers qui sont vendeurs de crédits, et les particuliers, acheteurs de crédits. Neutre, il se place entre vous et l’établissement prêteur afin de vous garantir les meilleures conditions de prêt immobilier possibles. Travaillant avec plusieurs institutions financières, il gère un portefeuille de clients qui, comme vous, sont à la recherche de crédit. Du coup, sa marge de négociation s’avère plus élevée. Sachez aussi que le courtier ne négocie pas seulement pour vous le Taux annuel effectif global (TAEG), mais toutes les conditions du prêt, il vous offre une disponibilité et qualité de service.

Parce qu’il est un expert en prêt immobilier

En raison de ses connaissances techniques et de son expertise du secteur immobilier, le courtier peut vous dispenser de précieux conseils. Ainsi, il constitue un excellent interlocuteur pour vous assister dans le montage de votre prêt : dispositifs PTZ, aides régionales… C’est également lui qui se chargera de présenter votre dossier à chaque organisme de financement. En fonction de votre profil, il vous donnera un avis objectif sur les différentes propositions commerciales reçues et, en particulier, sur le choix entre taux fixe et variable.

Parce qu’il vous fera gagner du temps

Tout d’abord, en ayant recours à un courtier, votre dossier de prêt sera traité plus rapidement par l’organisme prêteur. Ensuite, vous n’aurez pas à contacter directement plusieurs organismes financiers. C’est votre courtier qui s’en chargera pour vous. Et si vous rencontrez des difficultés avec le banquier qui vous a accordé ledit crédit, le courtier chargé de votre dossier pourra vous aider à faire respecter les clauses de votre convention de crédit.

Parce qu’il vous fera gagner de l’argent

Pour les organismes financiers, le courtier est un apporteur d’affaires. Il leur garantit un volume d’activité. Cela lui permet donc de bénéficier d’offres plus avantageuses et de taux de crédit plus bas, même par rapport à ce que vous pourriez obtenir si vous passiez directement par votre conseiller bancaire. Ajoutons qu’un courtier peut aussi vous aider à négocier votre assurance-emprunteur. Enfin, il pourra négocier d’autres frais, notamment la suppression des pénalités en cas de remboursement anticipé du prêt. 

Pour toute question, n’hésitez donc pas à consulter votre conseiller Avantage Courtage !

Pour trouver un courtier près de vous, cliquer ici. 

Fermer le menu

Dernière opportunité
pour les investissements
locatifs

Je découvre le dispositif